Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carterie
Archives
Newsletter
Carterie
27 novembre 2011

L'avant Convention !!!

Me revoici !

Vous avez déjà du remarquer mon attirance pour DISNEYLAND et bien évidemment j'ai profité de l'occasion "Convention" pour passer un peu plus de temps là bas que les deux jours  STAMPIN'UP!

Je suis donc partie le jeudi matin après avoir déposé ma petite-fille à l'école (je ne vous dis même pas le pincement au coeur en la laissant, j'ai tellement l'habitude d'y aller avec elle ... sentiment partagé malgré tout il faut l'avouer avec le soulagement d'avoir ENFIN une journée rien qu'à moi !!).

Temps gris ... ce n'était pas le plus top mais bon ... pas de pluie c'était déjà bien !   

Personne sur la route ... ouffff ... et 1h30 plus tard j'étais arrivée sur le parking de l'hôtel SEQUOIA LODGE réservé depuis des mois .......

Le voici vu du ciel, dans la Monglofière, photo prise lors d'un précédent séjour

P7060002

P7060008

Attention ... le voyage commence ...

J'arrive au Village par les hôtels et je vais enfin visiter le restaurant/boutique RAIN FOREST.

Je dis "enfin" car ma petite-fille a peur de l'énorme crocodile (grandeur nature) qui est à l'entrée et n'a jamais voulu approcher ... du coup moi non plus !

Il est juste là ... derrière les champignons géants mais j'ai complètement oublié de prendre la façade en photo ... oupsssssss ... c'est bête quand même il faut que je retourne là bas rien que pour ça ... rhooooo c'est balot avouez ... :-))

P7060011

Dans le pur style de la jungle on y découvre une foultitude de détails ... c'est impressionnant et je vous assure que j'y retournerai car je suis loin d'avoir tout vu !!

Convention 2011

Passé ce moment découverte je laisse les boutiques du Village pour aller au Parc Disneyland (je précise car il y a aussi le Parc Studio) mais je prends quelques clichés au passage

Disney Store

PB170037

Le "fameux" Planet Hollywood (ou plutôt l'un des survivants de la chaîne .......) 

PB170039

Allez ... j'en laisse de côté sinon vous allez abandonner ... lassées par la longueur !

Je me dirige donc vers le Parc et je m'arrête devant une statut remarquée maintes et maintes fois mais sans jamais prendre le temps de m'y arrêter.

Il faut dire que ce jeudi 17 novembre 2011 le parc, sans être désert, était hyper calme ce qui facilite aussi les choses quand on veut prendre des photos !

PB170041

Convention 20111

Admirable de détails ... et là aussi je pense en avoir loupés certains ... 

Je continue vers l'entrée mais je suis attirée par le DLH ... Le Grand Hôtel Disney ... j'y étais entrée une fois mais sans oser m'attarder. L'endroit est malgré tout impressionnant ...

Mais là j'avais promis à Caroline (compagne de Vinh, photographe du parc que j'ai rencontré à plusieurs reprises) que je visiterai plus avant ce lieu magique. Promesse tenue et je ne regrette qu'une chose : ne pas y rester plus longtemps !!

P8200046

On ne peut pas le louper ... il est partout à l'entrée du Parc ! 



Convention 20112 

Je me résoud à quitter cet endroit féérique pour aller enfin DANS le parc.

Convention 20113

Comme je vous le disais la foule n'était pas au rendez vous ce jeudi là (par contre les jours suivants ..... terrible). J'ai donc profité de cette matinée pour faire mes achats de Noël (ou de petites surprises à distiller au fil des jours aux enfants sages) livrés directement à l'hôtel (le bohneur d'avoir en plus les mains libres ... certes la CB a moins apprécié).

Je vais vers Fantasyland et les monde merveilleux d'Alice. 

Convention 20115  

Ensuite je vais voir le Village de Belle (je ne l'ai pas rencontrée cette année ...)  

Convention 201111

Puis vers celui du Père Noël !!!! Pas vu non plus ... peut être suis je passée pendant sa sieste ?

Convention 20117

Je continue ma balade au milieu des différents "mondes" mais je n'ai pas tout pris ... des travaux encore sur certains endroits n'étaient pas des plus attrayants ou alors du déjà vu sur mon blog.  

Convention 20116

Là ... direction FRONTIERLAND et le CHAPARAL THEATER pour voir le spectacle sur glace "MICKEY ET LA MAGIE DE  NOEL". Pas de photo pour moi (vidéo avec mon apn donc ... je ne vous la met pas car horrible) mais si coeur vous en dit (et si vous avez le temps) voici une vidéo (ou plutôt 2) trouvée sur youtube (ne mettez pas trop fort ... le son est terrible).

J'ai retrouvé ALICE pour ce spectacle. Elle arrivait direct du TGV de Bordeaux ;-)

 http://www.youtube.com/watch?v=bDQoFJBrj4c

http://www.youtube.com/watch?v=Oe2f3y7PEks&feature=related

Passé ce moment vraiment très chouette nous sommes allées toutes les deux faire quelques boutiques donc celle du Château avec ses dérorations de Noël .. toute l'année :-)

Convention 20118

Puis une pause au bar FANTASIA ... celui du Grand Hôtel (ben oui .... j'y prend goût)

Convention 20119

Une déco sur le thème de la musique ... ça ne rappelle rien ? Mais si ... peut être un hommage à STAMPIN'UP! avec la roue ou Déco Noble ?     ;-)

Il a bien fallu partir à un moment donné ... nous sommes allées attendre Sandra qui arrivait de NANTES en TGV elle aussi.

Déposer les valises à l'hôtel et hop ... j'avais réservé un dîner au CAFE MICKEY (Village) où l'on dîne avec les personnages. Un moment inoubliable. Déjà vécu avec ma petite-fille pour un petit déjeuner mémorable (et calme). Le dîner est nettement plus bruyant mais c'était vraiment génial !!

Convention 201110

Voilà ... la soirée s'achève. Nous allons faire les boutiques du Village avant de rentrer à l'hôtel. Alice n'était pas dans le même bâtiment que Sandra et moi ce qui nous a valu une promenade nocturne car Alice s'est perdue. 

Ahhhh ... heureusement que je connais les recoins des parcs et des hôtels ... lol 

"En suivant le guide" dirait Peter Pan ;-)

A très vite et cette fois pour la CONVENTION !!!!

Sylvie  

      



Publicité
Commentaires
C
merci pour ce magnifique reportage!!<br /> j'ai voyagé grace à toiiiiiiii!!!<br /> bisous
Répondre
B
j'espère que t'avais pris de koi recharger ton APN !! sinon, tu n'aurais plus eu de jus pour la Convention !! hihiihihi
Répondre
C
Génial ces photos. Merci pour la spéciale dédicace pour Stitch. Bisous
Répondre
Publicité