Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carterie
Archives
Newsletter
Carterie
23 mars 2013

Réponse directe

 

Bonjour,

Suite à un commentaire laissé sur mon blog ce matin et me "reprochant" un manque de partage de tutoriels des réas que je fais je tenais simplement à mettre les choses au clair très vite.

JAMAIS je ne me permettrai de diffuser un Tuto - Pas à Pas - Gabarit ou autre -- appelez le comme vous voulez -- sans autorisation de l'auteur. Et mon imagination créative étant ce qu'elle est (... on ne se moque pas) j'invente hélas rarement une réa et croyez moi j'aimerais bien !!

Cependant je vous mets généralement le lien du blog sur lequel vous pouvez retrouver l'idée originale de ce que j'ai adapté. Parfois vous pouvez y acheter le tutoriel s'il n'est pas diffusé en ligne gratuitement par l'auteur.

Il arrive toutefois - et comme à toute démonstratrice ou scrapeuse cherchant l'inspiration au delà de ses 4 murs  voire au delà des mers - qu'aucune mention du blog source ne soit notée sur l'image mise de côté "pour plus tard" et que je ne puisse pas citer le blog d'origine mais c'est assez rare. Je demande dans ce cas souvent qu'on me communique l'info si la personne se reconnait ou si l'une d'entre vous connait cette réalisation et a l'adresse du blog concerné.

*-*-*-*-*-*-*

Lorsque je le peux je vous montre en images une technique amusante et ludique que je reprends et vous fais partager mais il ne s'agit pas dans ce cas d'une réalisation à part entière et dont là aussi j'essaie de citer la source.

J'espère que mon explication satisfera les esprits chagrins ;-)

 sourire

 

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous toutes :-))
Répondre
B
et t'as bien raison !! je te soutiens !!
Répondre
F
Tout à fait d'accord avec toi !Bisous
Répondre
M
bonjour Sylvie <br /> <br /> je viens de lire votre message et pour une fois j'interviens par solidarité.<br /> <br /> Je ne scrappe pas , j'encadre surtout mais depuis qq mois je m’intéresse à la carterie à titre perso .<br /> <br /> C'est ainsi que j'ai découvert plusieurs blogs (et plus particulièrement ceux des démonstratrices SU) <br /> <br /> Sur chacun des blogs j'ai retrouvé des tutos certes dont je me sert , mais aussi de très jolies cartes dont je m'inspire .Je crois qu'il faut d'abord savoir ADMIRER , REGARDER et COMPRENDRE .<br /> <br /> Le monde de la blogosphère est un monde de convivialité et d'échange ,mais trop souvent on pense qu'à partir du moment où on a mis une photo en ligne , tout est dû au mm près!<br /> <br /> Alors où est la créativité ? l'imagination? et enfin la satisfaction de soi même?( et croyez moi je sais de quoi je parle!)<br /> <br /> Sylvie continuez ainsi ,à régaler nos pupilles et toujours dans la bonne humeur comme c'est le cas aussi chez vos collègues <br /> <br /> merci à vous toutes , bon dimanche <br /> <br /> Manel
Répondre
S
"Lu et approuvé"! lol! Bon dimanche...Gros bisous
Répondre
Publicité